Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de mennecy.gr.over-blog.com

  TOULOUSE : que du bonheur!!!

  Départ en car de Mennecy  le vendredi à 7H, arrivée sur le site de compétition à 16H30, échauffement  pour les 17 gymnastes, dîner, 1ère nuit d'Hôtel, et la compétition débute le samedi à 14H40 pour Mennecy : C'est l'ensemble cadette DF1 qui présente un passage tout à fait honorable et se place 14ème de sa catégorie. Merci et bravo à Tatiana Boutard, Charlène Charpy, Laurine Chassagne, Valentine Michel, Manon Rassier et Ophélie Thiébault. Après une soirée détente et une courte nuit, dimanche 7H, départ de l’hôtel de l’équipe Division Nationale, pour échauffement.
Toute la délégation menneçoise se retrouve sur le site  dès 9H afin de suivre cette compétition :  9H14, passage très correct  de Cristelle Croullebois au cerceau, suivi du passage sans faute de Eve Wtodkiewiez, également au cerceau . Les notes tombent : respectivement  10 et 11 !! Ce sont de très bonnes notes. Nous attendons maintenant le passage de l’ensemble : 10H, c’est leur tour !!  Emilie Meier, Eve, Gersende Dorlin, Lucile Changenet  et Morgane Smit se présentent, attaquent leur passage, battantes comme il faut !  Passage pratiquement parfait !! La note tombe : 11,250, largement au dessus des équipes précédentes, et nous commençons toutes à y croire. Les équipes adverses passent les unes après les autres et on commence à  rêver  !!: Avec la meilleure note d’ensemble ( 1,450 point de plus que la suivante) et 2 notes individuelles dans les 6 premières de toute cette catégorie, Mennecy termine largement à la 1ère place avec 43,800, devant le club d’Argenteuil, 38,700 et Bourgoin Jallieu, 38,600.      

Beaucoup d’émotion à la lecture de ce palmarès,  très belle victoire de ces 6 jeunes filles, battantes quand il le faut, volontaires, et merci à elles pour cet intense moment de bonheur que nous avons  partagé.Maintenant, c’est le tour de l’ensemble Senior : une petite déconcentration, et quelques  petites fautes ne leur permettent pas d’accéder à un classement à l’image de leur possibilité, mais  bravo néanmoins pour leur présence à ce niveau à Marie Bureau, Manon  Despalle,  Léa Haimez, Léa Herluison, Nadia Rodriguez et Bérénice Schell.Ce Championnat se termine l’après midi par la catégorie Division Fédérale Expression, nouvelle catégorie, pour la première fois en compétition nationale .Cette équipe menneçoise ( composée de l’équipe DN plus Léa, Manon, Marie et Nadia de l’équipe  senior ) décroche  une superbe 6ème place.  Ainsi se termine ce week end bien rempli, riche en émotion, pour les gymnastes bien sûr,  mais aussi pour leurs entraîneurs Bénédite et Claudine , qui ne comptent jamais leur temps et qui ont toujours su manager au mieux toutes ces jeunes filles.C’est le départ de Toulouse à 18H : voyage de retour dans la joie, mais bien long aussi  pour tout le monde, puisque le car nous dépose à Mennecy à 3H lundi.

Merci encore à toutes les filles et un merci aux parents qui ont fait ce grand déplacement pour soutenir nos équipes.

 

Voir les commentaires

Published by mennecy.gr.over-blog.com - - competitions

Le blog de mennecy.gr.over-blog.com

Présentation et vie de mennecy.gr

MENNECY GR

Vous pourrez retrouver ici toutes les informations concernant votre club, les compétitions et les renseignements autour de la GR. Mennecy GR est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1981. Mennecy GR est affilié à la Fédération Française de Gymnastique depuis la saison 1981-1982. Le club a obtenu l'agrément ministériel 91.s.475 le 31 janvier 1991. L'activité de Mennecy GR est la promotion et le développement de la gymnastique rythmique (GR). Le club comporte 4 grandes sections : baby-gym, école de loisirs, compétition et gymnastique d'entretien. Les sections baby-gym et école de loisirs comprennent 110 à 130 gymnastes suivant les années tandis que la section compétition regroupe 100 à 110 gymnastes, de Mennecy et des environs. La vie du club s'articule autour des entrainements mais aussi des compétitions, de la coupe de noël, de la soirée pré-compétitive le dernier week-end de janvier et du gala de fin d'année cloturant la saison fin juin.

Hébergé par Overblog